Magie des lieux

Un domaine si proche de Lyon et si paisible à la fois…

Le Château La Gallée a été bâti dans la première partie du XVIIe siècle par Jean de Moulceau. Son fils, Thomas de Moulceau, prévôt des Marchands de Lyon en hérite ensuite. C’est lui qui fera vers 1680 les grands travaux d’embellissement qui subsistent encore aujourd’hui. Au XVIIIe siècle la propriété appartient aux Jésuites du Collège de la Trinité de Lyon, jusqu’à leur bannissement du royaume.

Le domaine est alors vendu en 1793 à François Johannot, négociant lyonnais qui a apporté beaucoup de noblesse aux intérieurs du Château avec notamment de très beaux papiers peints. C’est aussi grâce a la famille Johannot que la Gallée deviendra une exploitation agricole d’envergure notamment dédiée aux vignes et aux fruitiers.

Aujourd’hui, le Château La Gallée retrouve ses lettres de noblesse grâce à des travaux de restauration des intérieurs mais aussi avec la programmation de travaux paysagers d’envergure pour rendre leur éclat aux jardins du domaine. Son authenticité, mêlée à son élégance et son charme font du Château La Gallée un lieu magique pour vos événements professionnels et privés.

Galerie photos