Aymeric VIGNERON et Louis MERIGUET

Deux chefs passionnés !

Amis depuis de nombreuses années, Aymeric Vigneron et Louis Meriguet sont également deux chefs passionnés. En 2016, après avoir forgé leur expérience chacun de leur côté, ils décident de s’associer afin de partager ensemble leur passion. Leurs passés dans de grandes maisons, le restaurant gastronomique « L’Auberge de Fond Rose » pour Aymeric et les cuisines du Palace « Royal Parc Evian » pour Louis, leur permettent de proposer une cuisine haut de gamme et raffinée. Aujourd’hui, leur travail allie à la perfection gastronomie traditionnelle et exotique.

Pour eux, la cuisine est aussi une philosophie de vie correspondant à une recherche globale de respect autour du produit, du terroir, des personnes, du goût et du partage. Il leur semble donc indispensable d’utiliser des produits frais issus de circuits courts, de l’agriculture raisonnée et biologique ; de réduire au maximum les déchets plastiques, non recyclables et polluants et de diminuer le poids de leurs poubelles en utilisant le compost.

Le respect de la saisonnalité des produits et du travail des artisans producteurs ainsi que la lutte contre le gaspillage alimentaire sont également au cœur de leur éthique. Leur but est de réduire au maximum leur impact sur l’environnement.

C’est pour toutes ces raisons qu’au Château La Gallée, nous aimons travailler avec eux. Leur cuisine est un fascinant mélange de saveurs, gourmand et original.

Aymeric Vigneron et Louis Meriguet
www.chefdomicilelyon.fr

Posts similaires